Le pack PGI pour des négociants, importateurs et distributeurs en boissons

Le pack PGI pour le secteur de l’alimentation et des boissons

Punch HD est un pack logiciel intégré pour les brasseries, les boutiques de vins, les importateurs de vins, boissons et alcools, les grossistes en alimentation, les négociants de boissons et les grossistes horeca.

Mais Punch HD est bien davantage qu’un simple programme logiciel ! C’est une collaboration entre vous et Comperex. Ainsi, Comperex s’engage à ne pas seulement respecter les obligations légales
dans votre secteur, mais nous tenons également compte de vos suggestions pouvant améliorer le produit pour l’accorder aux exigences spécifiques de votre entreprise ou de votre branche.

Dans le cas où quelque chose ne serait pas clair, notre équipe de support se tient à votre disposition pour une assistance professionnelle.

Facturation
  • Saisie rapide de commandes et de factures
  • Les promotions peuvent être gérées, aussi bien en achat qu’en vente, de date en date, en valeurs absolues, par hectolitre et/ou pourcentage. Selon votre choix, les produits gratuits peuvent être gérés par client, par fournisseur ou par tarif.
  • Lors de la sélection d’un client, les données standard (tarif, date de livraison, type de document,…) sont présentées en sur la commande habituelle de manière standardisée.
  • Contrôle des créances lors de l’établissement de la commande.
  • Contrôle des commandes déjà ouvertes mais non encore livrées (pour que des marchandises éventuelles puissent être ajoutées à une commande, au lieu d’en établir une nouvelle).
  • Représentation du prix appliqué (promo, prix convenu ou prix courant de l’article) par ligne d’écriture.
  • Possibilité d'insérer librement des lignes de commentaires ou d'utiliser une série de textes préprogrammés.
  • Proposition automatique du jour de livraison, basé sur la commande habituelle en tentant compte des jours fériés.
  • Notification au client, via une remarque, que des articles du stock ne sont pas en magasin. Il est possible d’en imprimer une liste macro par jour.
  • Les représentants ont la possibilité de saisir les articles promis gratuitement aux clients. Lors de la commande suivante, ces articles seront automatiquement incorporés.
  • Possibilité de contrôle des obligations. Lors de l’enregistrement d’une commande, une liste d’articles non commandées est affichée, malgré le fait qu’une obligation d’achat était convenue pour ces articles. Un historique des 5 dernières semaines de ces articles est également affiché.
  • Gestion des filiales sur d’autres sites avec une connexion internet vers l’ordinateur central.
Achat

Punch ne vérifiera pas seulement votre stock, il vous proposera également de façon automatique des commandes par fournisseur.
Punch tient compte de toutes les réductions et remises possibles. C’en est fini des pertes dûe à des factures erronées de vos fournisseurs.

Gestion de produits
productbeheer
  • Possibilité de définir très rapidement des produits dérivés, comme par exemple une bouteille, une palette, des colis, etc…
  • Un nombre illimité de tarifs de bases par produit
  • Différentes monnaies (EUR, USD…) pour l’exportation de votre produit.
  • Un écran séparé pour les adaptations rapides des prix par fournisseur : lors de l’adaptation d’un prix de vente, tous les prix de vente sont automatiquement recalculés, en conservant votre marge bénéficiaire.
  • Stock minimum par article (pour le calcul de la proposition de la commande vers le fournisseur).
  • Saisie du code NIS et du pays d’origine pour la déclaration intracommunautaire.
  • Les articles peuvent être répartis par groupe d’articles. Cela peut ensuite être sélectionné dans toutes les listes et statistiques.
  • Saisie par fournisseur du numéro d’article, ainsi que la quantité minimum de la commande chez le fournisseur (par exemple, pour éviter des frais de transport inutiles).
  • Possibilité de créer des articles cadeau (paniers de bières, caisses de vin, paniers de Noël…) avec des adaptations automatiques du stock en cas de vente d’un paquet cadeau.
Gestion des clients
  • outes les données client standard en un seul aperçu.
  • Plusieurs adresses de livraison peuvent être couplées à une adresse de facturation.
  • Limites de crédit par client
  • Des données complémentaires peuvent être saisies par client dans un écran info, pouvant être consultées au moment de la facturation ou affichées automatiquement.
  • Le 'Types de clients' vous permettent de diviser vos clients en groupes et sous-groupes.
  • Indication des articles en promotion.
  • Des tarifs basés sur la date d’entrée en vigueur des nouveaux prix.
  • Possibilité d’établir des tarifs pour des prospects.
  • Extraits de comptes (pour les clients et les fournisseurs) avec différents niveaux de rappel.
Gestion des stocks

Punch gère vos stocks en ligne sur différents sites de stocks, y-compris les emballages.

L’inventaire peut être facilement enregistré par le biais d’une tablette ou d’un smartphone avec scanner de code-barres.

GRC (tablette, smartphone)

Depuis une tablette, vos chargés de clientèle peuvent saisir directement chez le client les commandes et un compte-rendu de la journée.

Ils ont également toutes les infos à disposition sur leur tablette (postes ouverts, statistiques de vente, données des clients, commande habituelle, assortiment des articles avec les prix et les réductions,…)

Etiquettes de prix électroniques

elektronische prijslabels

Outre les étiquettes de prix classiques sur papier, le système Punch HD peut aussi être couplé au système ESL. Lors d’une adaptation du prix de l’article en Punch HD, les prix sont automatiquement adaptés dans tous les magasins. Chaque étiquette de prix a un petit écran, et est connecté sans fil avec Punch HD.

Pack comptabilité intégré

Un module de comptabilité entièrement intégré conforme à toutes les exigences légales.

Module d’accises (EAD, EMCS)

Si votre entreprise en a besoin, il est possible d’associer des accises séparées à chaque tarif d’article. Ainsi, les réductions des clients sont uniquement calculées sur le prix, hors accises et taxes.

Un module accises pour la déclaration des accises et EMCS (EAD) est disponible. La taxe éco ou la taxe d’emballage est automatiquement calculée par le logiciel.

E-Commerce

webmodule

Nous faisons un lien vers votre site web actuel, ou bien vous achetez notre module web standard avec un lien direct vers Punch HD. Les prix des articles et les réductions sont téléchargés depuis Punch et figureront automatiquement de façon correcte sur le site web.
Les commandes sont automatiquement intégrées dans un ordre de vente.

Les tâches de routine, comme la saisie des commandes, sont alors traitées de la façon la plus rapide possible, et vous n’avez pas besoin de consacrer du temps à la mise à jour de votre site web.

Business Intelligence

bi1

Vous pouvez tout voir, tout globaliser et tout comparer, aussi bien au niveau de vos ventes qu’au niveau de vos achats. Cela est possible par produit, par groupe de produits, par fournisseur ou par représentant. Vous pouvez faire des tableaux pour suivre les évolutions par mois, en volume, en nombre, en valeur et même en bénéfice.

Suivez vos clients et découvrez lesquels achètent moins, et de quels produits il s’agit.
Le transfert des données depuis Punch vers Excel ou Word n’est pas non plus un problème.

Facturation et archivage électronique

Chaque facture d’achat, rappel ou note d’expédition peut être envoyé à vos clients par e-mail.
Au lieu d’imprimer votre facture obligatoirement en double et de l’archiver, il est possible de la conserver de façon électronique sur notre serveur.

Module de caisse à écran tactile (POS)

pos

  • L’édition de tickets de caisse pour des clients particuliers.
  • Possibilité d’établir des factures pour des clients soumis à la TVA.
  • Les articles peuvent être rapidement recherchés sur chaque élément de la description, du code-barres ou du numéro de l’article.
  • Entièrement intégré avec la gestion des stocks.
  • Possibilité d’imprimer un résumé des articles achetés par jour, afin que le magasinier puisse facilement approvisionner le magasin.
  • Un système de fiches clients avec des points, pour récompenser vos clients fidèles (cette base de données vous permettra également d’envoyer de façon ciblée des brochures avec des promos).
  • Gestion à distance de boutiques. Vous pouvez là aussi imprimer des factures et des étiquettes. Les prix et les données de clients sont mis à jour quotidiennement.
EDI

De plus en plus d’entreprises sont en train de numériser les flux de documents.
Les commandes des clients entrent par voie numérique, les bons de livraison et les factures sont envoyés par voie numérique.

Avec Punch HD, une intégration EDI complète est possible avec vos clients ou vos fournisseurs (DESADV, RECADV, INVOICE, APPAREC).

Production et traçage des lots (DLC)

Notre module de production commence par la recette et peut suivre toutes les étapes de votre processus de production (avec une extension éventuelle du développement sur mesure).

Nous tenons également compte des numéros des lots de toutes les matières premières et des produits (semi-)finis.

Un traçage complet est toujours possible. Nous faisons un traçage à partir du numéro de lot d’une matière première jusqu’au client final, et vice-versa.

Tri de commandes avec scanners (WMS)

Le tri des commandes peut être entièrement automatisé dans votre magasin grâce à des scanners.
L’ensemble des achats et des ventes est scanné, éventuellement avec le numéro du lot et la DLC.

Gestion de contrats avec des clients

Un module pour le suivi des contrats/obligations avec vos clients ou des contrats de location de vos immeubles.

Gestion de location de l’équipement pour fêtes

Planning et gestion du matériel que vous louez (des tables, des tentes, tireuse à bière, chaises,…)

Gestion des emballages vides par tablette

Les chauffeurs de camion sont équipés de tablettes et peuvent ajouter les emballages de retour à la commande (fûts, bouteilles, casiers) directement chez le client.
Les clients signent sur cette tablette pour la réception, et reçoivent via un e-mail un bon de livraison ou une facture (un document papier reste toujours possible).
A ce module est également associé un module de traçage live via le GPS du camion.

Lien avec l’automate de reprise de consignes

Possibilité de travailler avec un automate avec consigne ou séparément avec émission de tickets. Ce ticket peut être scanné à la caisse.